Mardi 6 octobre 2015, en début de soirée, le corps sans vie d’un homme a été découvert dans l’eau, à proximité du port des Abériaux, à Prangins. L’identification a permis d’établir qu’il s’agit de M. Patrice Sébastien WUILLEMIN, qui avait quitté l’hôpital psychiatrique le 1er octobre 2015. Les causes du décès sont inconnues pour l’instant, mais l’intervention d’un tiers peut être exclue. Le procureur a ouvert une instruction pénale.
Mardi soir 6 octobre 2015, en début de soirée, un témoin informait le Centre d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale qu’un corps était visible à proximité du port des Abériaux, à Prangins. Rapidement sur place, une patrouille de la Police communale Nyon région a constaté que la victime se trouvait à environ deux mètres de profondeur. Les hommes de la brigade du lac l’ont remontée à la surface. Elle a ensuite été transportée au Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) pour l’identification formelle. Il s’agit de l’homme pour lequel un avis de disparition a été diffusé le 5 octobre : M. Patrice Sébastien WUILLEMIN. Les causes du décès sont inconnues pour l’instant, mais l’intervention d’un tiers peut être exclue en l’état.
Le procureur de service a été renseigné, il a ouvert une instruction pénale.
Afin de respecter la sphère privée de M. WUILLEMIN, la Police cantonale vaudoise prie les médias de ne plus utiliser sa photographie transmise lors de l'avis de disparition effectué le 5 octobre 2015.
Plusieurs patrouilles de la Police communale Nyon région et de la Gendarmerie sont intervenues, en collaboration avec le personnel de la brigade du lac de la Gendarmerie.