A la suite d’une erreur de traitement lors de la préparation des données, le bureau du radar de la Police cantonale vaudoise a envoyé à double, plusieurs centaines de courriers concernant des amendes d’ordre. Les contraventions sont avérées et les contrevenants recevront un courrier à ce sujet. Ils sont invités à s’acquitter d’une seule amende.
Le Bureau du radar de la Police cantonale vaudoise a constaté que les contrôles effectués du 12 au 19 octobre 2015, sur le viaduc de Chillon, dans la zone chantier, en direction de Lausanne, ont débouché sur 554 amendes d’ordre. Ces contraventions faisant suite à un excès de vitesse ont été envoyées à double. Cela concerne uniquement des conducteurs confédérés. Ces contraventions sont avérées pour des excès de vitesse. Un courrier sera adressé aux contrevenants leur indiquant la manière de procéder. La Police cantonale invite les personnes recevant cette amende à double, de s’acquitter du montant indiqué une seule fois. En cas de doute, elles peuvent s’adresser directement au Bureau du radar (021 644 83 63).
Ce double envoi est dû à une erreur de traitement lors de la préparation des données pour ce contrôle radar.
En 2014, le bureau du radar a effectué de nombreux contrôles dans les zones de chantiers au moyen d’installations fixes : 6'746'985 véhicules contrôlés, 87'527 dénoncés, représentant un pourcentage d’infractions de 1,29 %. Les chiffres pour 2015 sont : 6'932'662 véhicules contrôlés, 43'877 véhicules dénoncés, représentant un pourcentage d’infractions de 0.63 %, avec 285 retraits administratifs projetés.