Tôt lundi matin 2 novembre 2015, une voiture a heurté un piéton qui traversait en dehors d’un passage sécurisé, à Yverdon-les-Bains, à la route de Lausanne. Projeté au sol, l’homme a été secouru et emmené à l’hôpital par ambulance. Il souffre de multiples fractures aux membres inférieurs. Ses jours ne semblent pas en danger. La Police cantonale lance un appel à témoin.
Lundi 2 novembre 2015, vers 6 h 30, sur la route de Lausanne, à Yverdon-les-Bains, un automobiliste circulant en direction de la jonction autoroutière a heurté un piéton. Il traversait la chaussée de gauche à droite, en dehors d’un passage sécurisé. L’accident s’est produit peu après le giratoire, à proximité de la station-service. Le trafic était dense en direction du centre-ville. L’homme a été violemment projeté au sol. Secouru rapidement, il a été pris en charge par une ambulance et conduit à l’hôpital. Il souffre de multiples fractures aux membres inférieurs. Ses jours ne semblent pas être en danger. Ce Suisse de 38 ans, est domicilié à Yverdon-les-Bains. L’automobiliste est âgé de 25 ans, domicilié dans la région.
La Police cantonale lance un appel à témoin afin de déterminer le cheminement du piéton et le déroulement de l’accident. Elle prie les éventuels témoins d’appeler le 021/644.44.44 ou de s’adresser au poste de Police le plus proche.
Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise. Le procureur de service a été renseigné.
Cet accident a nécessité l’intervention d’un médecin du SMUR et d’une ambulance, avec deux ambulanciers, de l’Établissement hospitalier du Nord vaudois (EHNV) ainsi que de plusieurs patrouilles de la Police du Nord vaudois (PNR) et de la Gendarmerie vaudoise.