Dimanche 1er novembre 2015, vers 11h30, un accident mortel de plongée est survenu à Buchillon, au large de l’embouchure de l’Aubonne. Des investigations sont actuellement en cours afin d’établir les circonstances exactes de ce drame.
Dimanche 1er novembre 2015, vers 11h30, un plongeur appelait la Centrale d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise pour signaler un accident mortel de plongée à Buchillon, au large de l’embouchure de l’Aubonne.
Des éléments recueillis par les gendarmes de la Brigade du lac, il ressort que la victime, un Suisse de 71 ans, domicilié dans la région, effectuait une plongée avec deux autres plongeurs au large de l’embouchure de l’Aubonne. Le drame est survenu lorsque la victime est remontée à la surface avant de couler brusquement.
A leur arrivée sur les lieux, les plongeurs de la Brigade du lac ont remonté la victime et n’ont pu que constater son décès.
Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin d’établir les circonstances exactes de cet événement. Des investigations sont actuellement menées par les gendarmes de la Brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise.
Cet accident a nécessité l'intervention d’une ambulance et du SMUR, ainsi que de la Brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise.