Accident grave de la circulation auto-piéton à Pully

Samedi 7 novembre 2015, vers 23h40, un accident de la circulation impliquant une voiture et une piétonne s’est produit à Pully, à la hauteur de l’avenue de Lavaux 4. La passante a été grièvement blessée et conduite en ambulance au CHUV. Son pronostic vital n’est plus engagé.

Samedi 7 novembre 2015, vers 23h40, un conducteur circulant de Pully en direction de Lausanne, sur l’avenue de Lavaux, au volant d’une voiture à plaques italiennes a perdu la maîtrise de son véhicule entre les deux giratoires de la Perraudettaz. Probablement, suite à une accélération trop conséquente et à une vitesse inadaptée, la voiture a mordu l’intérieur du giratoire. Dans une volonté de rétablir la situation, le conducteur a redressé la trajectoire de son engin. Ce dernier a arraché, sur la droite de la chaussée, la signalisation lumineuse du passage à piétons. A cet endroit se trouvait trois personnes. L’une d’entre elles a été heurtée par la voiture ou par le poteau sorti de son emplacement. Malgré de gros dégâts sur l’automobile, le chauffeur a continué sa route sans porter secours à la victime. Alerté par les témoins de l’accident, par ligne 117, le Centre d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise a immédiatement mis en place un dispositif de recherches. Il a permis l’interpellation de l’auteur à l’avenue de la Rochettaz. L’avenue de Lavaux a été fermée de 01h00 à 04h15 pour les besoins du constat. L’automobiliste est âgé de 30 ans. Il est d’origine italienne et domicilié en Italie. La victime est âgée de 25 ans. Elle est bulgare et habite dans la région.

Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise. Le procureur de service a ouvert une enquête.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un médecin du SMUR et d’une ambulance du Groupe sanitaire de Lausanne, ainsi que de plusieurs patrouilles de la Police municipale de Lausanne, de la Police de l’Est Lausannois et de la Gendarmerie vaudoise.

Partager la page

Partager sur :