Un incendie s’est déclaré dans une maison à Vallorbe, lundi 16 novembre 2015, en fin d’après-midi. Les secouristes ont découvert durant l’intervention le locataire d’un logement, âgé de 39 ans, inconscient. Malgré une tentative de réanimation, il est décédé sur place. Les spécialistes de la Police de sûreté mènent les investigations afin de déterminer les causes de ce sinistre.
Lundi 16 novembre 2015, peu avant 17h00, le centre de traitement des alarmes (CTA) de l’Etablissement cantonal d’assurances (ECA) informait la centrale d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale, d’un incendie à Vallorbe, rue Louis-Ruchonnet. Un appartement situé au rez-de-chaussée d’une bâtisse comportant trois logements était en feu. Rapidement sur place, les pompiers ont combattu le sinistre et découvert un homme inconscient à l’intérieur. Il a été pris en charge par le personnel médical qui a tenté une réanimation, sans succès. Ce Suisse de 39 ans est le locataire de l’appartement.
Le procureur de service a été renseigné. Les investigations afin de déterminer les causes du sinistre sont menées par les spécialistes du Groupe incendie et de l’identité judiciaire de la Police de sûreté, en collaboration avec les gendarmes de Vallorbe.
Cet incendie a nécessité l’intervention du Service défense incendie et secours (SDIS) de Vallorbe Région avec 17 hommes et 5 véhicules, d’un premier répondant sanitaire, d’un médecin du SMUR et d’une ambulance des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV) et de 6 gendarmes.