Dimanche 6 décembre 2015, un conducteur a pris la fuite lors d’un contrôle de police. Une patrouille a poursuivi le véhicule sur l’autoroute Yverdon-les-Bains - Neuchâtel et a interpellé le chauffeur qui avait perdu la maîtrise de sa voiture. Aucun blessé n’est à déplorer.
Dimanche 6 décembre 2015, aux environs de 3h40, une patrouille circulant dans un véhicule de service banalisé de la gendarmerie vaudoise a constaté qu’une voiture de marque Alfa Roméo zigzaguait sur l’autoroute A1 entre Chavornay et Yverdon-les-Bains. Arrivée à la hauteur de la jonction en direction de Neuchâtel (A5), la patrouille a enclenché son feu bleu pour contrôler le véhicule en question. Celui-ci a alors accéléré à une vitesse proche de 200 km/h pour prendre la fuite et distancer la patrouille. Après 3 kilomètres environ, le conducteur en fuite a tenté de quitter l’autoroute par la voie d’entrée à la hauteur de la jonction d’Yverdon-Ouest. Lors de cette manœuvre, l’intéressé a perdu la maîtrise de sa voiture et a fini sa course dans une barrière de sécurité latérale.
L’auteur âgé de 29 ans, de nationalité suisse, domicilié à La Chaux-de-Fonds a pu être interpellé sur place. Il circulait dans une voiture volée dans la nuit à Lausanne sur laquelle il avait apposé des plaques d’immatriculation également dérobées à Lausanne la nuit même. A aucun moment d’autres usagers ont été mis en danger, la circulation étant faible à cette heure de la nuit. Aucun blessé n’est à déplorer.
Le procureur de service a été renseigné. Il a auditionné l’intéressé et a procédé à son arrestation.