Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Amélioration du dispositif du Revenu d’insertion et de l’incitation à la formation professionnelle des jeunes

Le Conseil d'Etat a adopté différentes modifications légales pour renforcer le dispositif d'incitation à la formation professionnelle des jeunes, tremplin indispensable pour accéder au marché de l'emploi et à l'autonomie financière.

Les conseillers d'Etat Pierre-Yves Maillard, en charge de l'action sociale et Anne-Catherine Lyon, en charge de la formation, ont présenté ce projet de loi. (Jean-Bernard Sieber ARC)

La sécurisation de l'octroi du Revenu d'insertion (RI) est également améliorée. En outre, le Conseil d'Etat répond à un postulat du député Jean-Michel Dolivo concernant les normes de fortune des bénéficiaires du RI proches de l'âge de la retraite.

Communiqué du 10 décembre 2015 et dossier complet

Partager la page

Sur les réseaux