Jeudi 10 décembre 2015, peu avant minuit, un accident mortel de circulation est survenu au giratoire de la Claie-aux-Moines à Savigny impliquant un motard seul en cause. Le motard est décédé sur place. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin.
Jeudi 10 décembre 2015, peu avant minuit, la Centrale d’engagement et de transmission (CET) a été avisée de la présence d’un motard inconscient au carrefour de la Claie-aux-Moines. Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme est décédé sur place. Il s’agit d’un Suisse de 68 ans, domicilié dans la région.
Des premiers éléments, il ressort que le motard, circulant de Savigny en direction de Lausanne, a perdu la maîtrise de sa machine pour une raison indéterminée et a percuté des éléments directionnels précédant le giratoire de la Claie-aux-Moines, avant d’être désarçonné et projeté au sol.
La route a été fermée pour les besoins du constat. La procureure de service a été renseignée. Elle a confié les investigations dans le but d’établir les circonstances exactes de cet accident aux spécialistes des Unités de circulation (UC) de la Gendarmerie vaudoise.
La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sont priées de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 644 44 44, ou avec le poste de police le plus proche.
Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL), de plusieurs patrouilles de la Police de l’Est lausannois (PEL), de la Police municipale de Lausanne (PML), de l’Association Police Lavaux (APOL), de la Gendarmerie vaudoise.
Lausanne, le 11 décembre 2015
Dominique Glur, chargé de prévention et communication
Direction prévention & communication
Renseignements : tél. 021 644 81 88 ou 079 941 05 98