Vendredi 19 février 2016, en soirée, un incendie s’est déclaré dans un appartement, à Cheseaux-sur-Lausanne. Une personne a été incommodée par la fumée. Pas d’autre blessé. Le procureur de service a ouvert une enquête.
Vendredi 19 février 2016, vers 22h15, le Centre de Traitement des Alarmes (CTA) de l’Etablissement cantonal d’assurance contre l’incendie (ECA) était avisé qu’un appartement était en feu à Cheseaux-sur-Lausanne, chemin de Ste-Marie 5, au 1er étage.
Des premières investigations, il ressort que la personne présente dans l’appartement, une femme de 52 ans, avait posé un rouleau de papiers sur une lampe de chevet afin de tamiser la lumière. Après avoir bouquiné, elle s’est endormie. Elle a été réveillée par la fumée de son matelas qui était en feu. Incommodée et aux fins de contrôles, elle a été conduite au CHUV où elle a été gardée pour la nuit.
L’appartement a subi des dégâts importants principalement dus à la suie qui s’est déposée. Aucune personne n’a été évacuée de l’immeuble. Visiblement le reste du bâtiment n’a pas été endommagé.
Le procureur de service a ouvert une enquête. Les investigations sont menées par les spécialistes du Groupe incendie et de l’identité judiciaire de la Police de sûreté, en collaboration avec les gendarmes du CGM Centre.
Cet incendie a nécessité l’intervention de 6 véhicules et 38 sapeurs-pompiers du Service de défense incendie et secours (SDIS) de la Mèbre et du SPSL de Lausanne, de 2 ambulances de l’USR de Bussigny-sur-Lausanne et de plusieurs patrouilles du CGM Centre.