Vendredi 11 mars 2016, vers 00h40, un automobiliste, sous l’influence de l’alcool, a percuté un véhicule de signalisation placé avant un chantier, sur l’autoroute A9, peu avant le tunnel de Chauderon. Personne n’a été blessé.
Mercredi 11 mars 2016, vers 00h40, un automobiliste, circulant sur l’autoroute A9 en direction de Montreux, a percuté, peu avant le tunnel de Chauderon, un véhicule non occupé de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) équipé de la signalisation dite "girafe" qui signifiait aux usagers de se rabattre sur la voie de gauche, en protection d’un chantier. L’automobiliste a fini sa course une cinquantaine de mètres plus loin, dans un talus herbeux. L’accident n’a pas causé de blessé.
Le chauffeur, un ressortissant suisse de 50 ans, domicilié dans la région, sous l’influence de l’alcool lors de l’accident, a été conduit au Centre Blécherette pour la suite de la procédure. Son permis de conduire a été saisi.
Cet accident a nécessité l'intervention de plusieurs véhicules de la DGMR pour la remise en état de la chaussée, d’une dépanneuse et de deux patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.
La Police cantonale vaudoise rappelle aux automobilistes et autres usagers du réseau routier le plus grand respect et la plus grande attention dues aux personnes qui travaillent sur les routes afin de garantir l’entretien de celles-ci pour la sécurité de tous.

