La Police cantonale vaudoise, en collaboration avec la Police Nord Vaudois, a interpellé le jour-même l'auteur d’un brigandage perpétré dans un magasin d’alimentation d'Yverdon-les-Bains lundi 14 mars 2016. Agé de 17 ans, il a été placé en détention provisoire par la Présidente du Tribunal des mineurs.
Lundi 14 mars 2016, vers 15h00, un jeune homme cagoulé et armé d’un pistolet, a menacé une jeune employée enceinte d'un magasin d’alimentation à Yverdon-les-Bains. Il s'est fait remettre une partie du contenu de la caisse puis a pris la fuite. Fortement choquée, la victime, une Suissesse de 21 ans, domiciliée dans la région n’a pas été blessée.
L’important dispositif policier mis en place rapidement par la Gendarmerie vaudoise, en collaboration avec la Police Nord Vaudois (PNV), a permis d’interpeller l’auteur des faits. Il s'agit d'un jeune homme de 17 ans, originaire du Portugal, vivant dans la région. Le prévenu a spontanément reconnu les faits. Une perquisition à son domicile a permis de récupérer une partie du butin et de retrouver l’arme utilisée, un soft-air.
La Présidente du Tribunal des mineurs a ouvert une instruction pénale et a placé le prévenu en détention provisoire. Les investigations sont actuellement menées par les inspecteurs de la Division criminelle, en collaboration avec la Région judiciaire Nord et l’Identité judiciaire de la Police de sûreté.
Cette intervention a nécessité l'engagement de trois patrouilles de la PNV, neuf patrouilles de la Gendarmerie, la brigade canine de la Gendarmerie vaudoise ainsi que d’inspecteurs de la Police de sûreté.