Vendredi 18 mars 2016, peu avant 11h00, la Centrale d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avisée d’un accident sur un chantier à La Sarraz, chemin des Liappes. Affairé à creuser dans la roche, un ouvrier a reçu de nombreuses pierres sur sa machine. La vitre de la cabine a été brisée et les pierres ont atteint la victime. Ce dernier est un ressortissant suisse, âgé de 58 ans et domicilié dans le nord vaudois. Il a été pris en charge par une équipe médicale et extrait de son engin avec l’aide des sapeurs-pompiers. Sérieusement blessé, mais sans que sa vie ne soit en danger, il a été acheminé au CHUV par la REGA.
Le procureur de service a été renseigné. Des investigations sont actuellement menées par la Gendarmerie pour déterminer le déroulement des faits et les causes de cet accident. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’une charge explosive utilisée dans le cadre des travaux s’est déclenchée lors de l’usage de la machine de chantier.
Cet événement a nécessité l'intervention d’un hélicoptère de la REGA, d’une ambulance du CSU Nord vaudois, du SMUR du CSU de Morges, des sapeurs-pompiers du SDIS de la Plaine de l’Orbe, de spécialistes NEDEX (Neutralisation Enlèvement Détection Engins Explosifs) et de trois patrouilles de la Gendarmerie.