Lundi 28 mars 2016, vers 05h20, un jeune homme a été interpellé après une course-poursuite entre Lausanne et St-Saphorin-sur-Morges. Le conducteur, fortement sous l’influence de l’alcool, a percuté un véhicule de la Police Région Morges avant d’être interpellé. Personne n’a été blessé.
Lundi 28 mars 2016, vers 05h00, une patrouille de la Police municipale de Lausanne (PML) a repéré le comportement suspect d’un automobiliste à la rue Jean-Jacques Mercier. Désirant contrôler ce conducteur, la patrouille a enclenché son signal « Stop Police ». L’automobiliste a alors accéléré afin de se soustraire au contrôle et une course-poursuite s’est engagée.
Pris en chasse par la patrouille de la PML, l’automobiliste a traversé la ville à vive allure, tout en brûlant plusieurs feux rouges. Il s’est ensuite engagé sur l’autoroute A1, à la Bourdonnette, en direction de Genève. Rapidement un dispositif a été mis en place par la Police cantonale vaudoise, en collaboration avec la PML et les diverses polices communales du secteur.
Arrivé à la hauteur de la sortie Morges-Est, le fuyard a quitté l’autoroute. A cet endroit, il a percuté un véhicule de la Police Région Morges (PRM) qui faisait barrage, sans faire de blessé, avant de poursuivre sa course en direction d’Echichens. Le conducteur a finalement pu être interpellé à St-Saphorin-sur-Morges, vers 05h20.
Le prévenu, un Suisse de 21 ans, domicilié dans la région, était fortement sous l’influence de l’alcool. Il a été maintenu afin d’être entendu par le procureur.
Le magistrat a confié les investigations aux spécialistes des Unités de circulation de la Gendarmerie vaudoise, en collaboration avec la PML et la PRM.
Cet événement a nécessité l’intervention d’une dizaine de patrouilles de la Police municipale de Lausanne, de la Police Région Morges et de la Gendarmerie vaudoise.