La Police cantonale vaudoise a interpellé mardi 19 avril 2016, un homme soupçonné de tentatives d’actes d’ordre sexuel auprès d’enfants, commis dans des places de jeux ou des zones sportives, dans le canton de Vaud.
Depuis juillet 2015, plusieurs comportements suspects auprès d’enfants, commis dans des places de jeux et des zones sportives de la région lausannoise, ainsi qu’à Savigny et Lucens, ont été annoncés à la Police cantonale vaudoise. Les inspecteurs de la Brigade des mineurs mœurs (BMM) de la Police de sûreté ont mené de nombreuses investigations afin d’identifier l’auteur de ces faits.
En collaboration avec la Police municipale de Lausanne (PML), la Police de l’Est lausannois (PEL), l’Association Police Lavaux (APOL) et la Gendarmerie vaudoise, de nombreuses surveillances ont été mises en place.
Les diverses recherches ont permis de porter les soupçons sur un individu qui a été entendu mardi 19 avril 2016 au Centre de la Police cantonale vaudoise. L’homme, un Suisse de 35 ans, domicilié dans la région lausannoise, a reconnu les faits.
L’homme, qui a abordé une vingtaine d’enfants âgés entre 6 et 13 ans, seul ou en groupe, leur demandait de l’aider à changer ses langes. Aucun cas d’attouchement n’a été rapporté à la police.
Sous la direction du procureur en charge de ce dossier, les différentes investigations dans le but d’établir l’entier de l’activité délictueuse du prévenu sont menées par les inspecteurs de la BMM.