Samedi dans la journée, les enquêteurs de la Gendarmerie ont pu identifier et interpeller l’auteur de la fuite après accident survenu dans la nuit de vendredi à Morges. La victime est toujours hospitalisée dans un état grave. Le conducteur a été entendu par le procureur qui a requis son placement en détention provisoire.
Samedi 14 mai 2016, en fin de matinée, à la suite des contrôles effectués par les enquêteurs de la Gendarmerie vaudoise, le propriétaire de la Seat Alhambra blanche impliquée dans la collision avec la piétonne à l’avenue de Lonay à Morges a pu être identifié et interpellé dans la région de La Côte. Le conducteur fautif, un Suisse de 39 ans domicilié sur La Côte, était encore sous l’influence de l’alcool au moment de son interpellation (1,08 0/00). Il a partiellement reconnu les faits. Les gendarmes ont constaté que son véhicule portait des traces de l’impact avec la piétonne.
Le procureur en charge de cette affaire a entendu le conducteur ce dimanche matin et requis du Tribunal des mesures de contrainte son placement en détention provisoire notamment pour lésions corporelles graves par négligence, infractions graves à la Loi sur la circulation routière.
La victime est toujours hospitalisée au CHUV dans un état grave, son pronostic vital est engagé. Suite à l’appel à témoin, le conducteur de la voiture Mercedes-Benz classe A s’est annoncé à la Police cantonale et a pu être entendu comme témoin. Les investigations se poursuivent sous la direction du procureur en charge de l’instruction.
Rappel des faits :
Vendredi 13 mai 2016, vers 23h00, une piétonne a été heurtée par une voiture à l’avenue de Lonay sur la commune de Morges, quelque 50 mètres avant l'arrêt de bus MBC "La Gracieuse". La piétonne, une femme de 52 ans domiciliée à Morges, se trouvait sur la chaussée en dehors d’un passage pour piéton au moment du choc. Grièvement blessée, elle a été prise en charge par les médecins et ambulanciers du SMUR et de la REGA et hospitalisée au CHUV.
