Mardi 24 mai 2016, vers 16h00, un incendie s’est déclaré dans une ancienne ferme à Juriens. Les pompiers ont découvert durant l’intervention le corps sans vie d’un homme de 89 ans. Le sinistre a été maîtrisé vers 16h30. Les spécialistes de la Police de sûreté mènent les investigations afin de déterminer les causes de cet incendie.
Mardi 24 mai 2016, vers 16h00, le centre de traitement des alarmes (CTA) de l’Etablissement cantonal d’assurances (ECA) informait la centrale d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale, d’un incendie dans une ancienne ferme à la rue du Collège à Juriens.
Rapidement sur place, les pompiers ont combattu le sinistre et découvert le corps sans vie de l’habitant des lieux, un Suisse de 89 ans. Le sinistre qui est resté confiné à la partie habitation du bâtiment a pu être maîtrisé vers 16h30.
La procureure de service a été renseignée. Les investigations afin de déterminer les causes du sinistre sont menées par les spécialistes du Groupe incendie et de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté.
Cet incendie a nécessité l’intervention du Service défense incendie et secours (SDIS) d’Orbe avec une trentaine de sapeurs et huit véhicules, d’une ambulance des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV), de deux représentants des autorités communales et de deux patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.