Mercredi 25 mai 2016, vers 09h30, un bateau pneumatique à moteur a été retrouvé échoué contre les enrochements de la rive de St-Prex, moteur enclenché. L’embarcation était fortement endommagée et des traces de sang ont été relevées. Les recherches entreprises par la Police cantonale en vue de trouver le conducteur et les éventuels occupants sont restés vaines à ce jour. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin.
Mercredi 25 mai 2016, vers 09h30, la Police cantonale vaudoise était informée de la découverte d’un bateau pneumatique, semi-rigide, de couleur rouge, type Zodiac, contre les enrochements de la rive, à proximité du débarcadère de St-Prex. Le bateau, moteur enclenché, était fortement endommagé et des traces de sang étaient présentes sur l’embarcation. Des premiers contrôles, il est apparu que le bateau avait été dérobé à Rolle entre le 24 et le 25 mai 2016.
Les diverses recherches entreprises par les spécialistes de la Brigade du lac de la Gendarmerie vaudoise, en collaboration avec un conducteur chien de la Police Région Morges (PRM), n’ont pas permis pour l’heure de découvrir le navigateur et les éventuels occupants du bateau.
La procureure de service a été informée et a confié les investigations aux gendarmes de la Brigade du lac. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sont priées de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 644 44 44, ou avec le poste de police le plus proche. Elle cherche notamment à savoir si :
- quelqu’un a remarqué une telle embarcation naviguer entre Rolle et St-Prex le soir ou la nuit du 24 au 25 mai
- quelqu'un a entendu un choc ou des cris provenant du lac
- quelqu'un a remarqué ou pris en charge, une/des personne/s probablement mouillée/s et blessée/s
Remerciements pour la collaboration.