Mardi 31 mai à 10h10, le conducteur d’une voiture vaudoise circulant de Lucens en direction de Moudon a coupé la route d’une voiture genevoise circulant d’Henniez dans la même direction. Les trois occupants blessés ont été hospitalisés au CHUV.
Mardi 31 mai 2016, à 10 h 10 la Police cantonale a été informée d’un grave accident survenu sur la route de Berne à la hauteur de Lucens. Un automobiliste vaudois âgé de 73 ans circulant de Lucens en direction de Moudon, arrivé à la hauteur de la route de Berne, a obliqué à gauche malgré l’interdiction pour prendre la direction de Payerne.
Lors de cette manœuvre, il a coupé la route à une automobiliste genevoise de 79 ans circulant normalement d’Henniez en direction de Moudon. Suite à la violence du choc, les deux véhicules ont fait plusieurs têtes à queue et se sont immobilisés en travers des voies de circulation. Les deux conducteurs et le passager de la voiture genevoise, âgé de 85 ans, ont dû être désincarcérés par les pompiers de Payerne. Médicalisés sur place par les ambulanciers et un médecin de la REGA, les blessés ont été hospitalisés au CHUV.
Cet accident a nécessité l’intervention de trois ambulances ainsi que d’un hélicoptère de la REGA, de 7 pompiers du DPS Payerne et de 4 patrouilles de la Gendarmerie. Les collaborateurs de la DGMR sont intervenus pour remettre en état la signalisation endommagée et nettoyer la route.