La première journée de prévention pour les automobilistes vaudois organisée par le Service des automobiles et de la navigation, la Section vaudoise du TCS ainsi que la Police cantonale vaudoise s’est déroulée ce samedi à Cossonay.
Près de 80 automobilistes vaudois ont pu participer à différents ateliers et conduire une voiture fournie par l’organisateur sur le circuit du TCS à Cossonay. Afin d’amener les participants à une prise de conscience de certains comportements à risques et de gagner en confiance, les participants ont profité des conseils et de l’expertise des instructeurs et d’experts du TCS, d’experts techniques du Service des automobiles et de la navigation ainsi que des gendarmes de la Police cantonale vaudoise.
A leur arrivée, les participants ont laissé leur voiture entre les mains des experts du SAN et du TCS pour un contrôle de sécurité de leurs véhicules durant les ateliers. Les participants ont participé à 4 ateliers dont un théorique et trois pratiques sur pistes. Lors des ateliers sur piste, ils ont testé des freinages sur route glissante, la conduite en courbe et l’importance du respect des distances. L’instruction théorique a porté sur l’utilité de la ceinture de sécurité, sur les conséquences de la consommation d’alcool au volant et l’importance d’une conduite respectueuse de l’environnement.



