Samedi vers 02h00 du matin un motocycliste a perdu la maîtrise de son deux-roues au giratoire de la Léchire à Penthaz et terminé sa course dans un champ à proximité. Malgré l’intervention des secours, le pilote est décédé sur les lieux. La Police cantonale lance un appel à témoin.
Samedi 11 juin 2016, peu après 02h30, un témoin a avisé le Centre d’engagement de la Police cantonale vaudoise via le 117 de la présence d’un motocycliste dans un champ à proximité du giratoire de la Léchire sur la route cantonale entre Penthaz et la jonction autoroutière de Cossonay. Plusieurs patrouilles de la Gendarmerie ainsi que les différents services de secours sont rapidement intervenus. La victime a été prise en charge par les médecins de la REGA et du SMUR ainsi que les ambulanciers, qui n’ont pas pu le réanimer. Il est décédé sur les lieux des suites de ses blessures.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le motocycliste, un Portugais de 30 ans domicilié dans le Jura vaudois, circulait de Penthaz en direction de l’autoroute sur sa Yamaha TDM rouge de 800cc. Au giratoire de la Léchire, il a vraisemblablement perdu la maîtrise de son engin qui a terminé sa course dans un champ à une vingtaine de mètres du carrefour. La victime a perdu connaissance. L’accident s’est produit entre 02h00 et 02h34 dans des circonstances que l’enquête devra déterminer. La police invite les éventuels témoins à prendre contact avec les enquêteurs de l’unité circulation de la Gendarmerie au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.
La route a été fermée à la circulation pour permettre l’intervention des secours et les besoins du constat jusqu’à 07h30. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Cet accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, du SMUR de Morges, d’une ambulance USR Bussigny, des pompiers du SDIS Venoges, de quatre patrouilles de la Gendarmerie mobile, de deux spécialistes de l’unité circulation de la Gendarmerie pour le constat technique et l’enquête et des collaborateurs de la DGMR pour la remise en état de la route.

