Lundi 18 juillet 2016, vers 07h30, un ouvrier a perdu la vie après avoir été heurté par un camion de chantier, dans une zone de travaux, sur la route cantonale à Cugy. Malgré l'intervention des secours, l’homme est décédé sur place. Des investigations menées par la Police cantonale vaudoise permettront de déterminer les causes exactes de cet accident.
Lundi 18 juillet 2016, vers 07h30, un ouvrier a perdu la vie dans un secteur en travaux, fermé au trafic, sur la route cantonale de Cugy entre le carrefour Etavez et le giratoire du Grand-Mont. Plusieurs camions se succédaient dans le chantier pour être chargés en gravats avant de repartir. A un certain moment, le conducteur de l’un des camions a effectué une marche arrière afin de se positionner correctement en vue du chargement. Dans sa manœuvre, il a percuté avec l’arrière de son véhicule un ouvrier qui se trouvait, pour une raison indéterminée, entre son camion et la dégrapeuse. Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme de 61 ans domicilié dans le canton de Fribourg, est décédé sur place.
Différentes investigations sont en cours afin de déterminer les circonstances précises de ce drame. Elles sont menées par les gendarmes spécialistes des unités de circulation de la Gendarmerie vaudoise sous la responsabilité du procureur de service.
Cet accident a nécessité l'intervention d'un médecin du SMUR et d'une ambulance du SPSL Lausanne, de deux patrouilles des Unités de Gendarmerie mobile, des spécialistes des Unités de circulation de la Gendarmerie, des inspecteurs de la SUVA et des représentants des Equipes de soutien d’urgence (ESU). La route a été fermée à la circulation jusqu’à peu avant midi.