Mercredi 20 juillet, à 22h00, une piétonne a été heurtée par une voiture sur la route cantonale à Château-d’Oex. Grièvement blessée, elle a été prise en charge par les secours avant de décéder sur place. La Police cantonale vaudoise investigue afin d’éclaircir les circonstances exactes de cet accident.
Mercredi 20 juillet 2016, à 22h00, un automobiliste circulait de Bulle en direction de Château-d’Oex, accompagné d’une passagère à l’avant du véhicule. A un moment donné, pour une raison que l’enquête devra déterminer, il a violemment percuté une piétonne à la hauteur du débouché de la route du Pré à Château-d’Oex. Projetée à plusieurs mètres et grièvement blessée, cette dernière, malgré l’intervention des secours, est décédée sur place. La victime est une Suissesse de 33 ans domiciliée dans la région.
Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations et le constat technique, dont le relevé avec un scanner 3D, sont menés par les spécialistes de l’unité de circulation de la Gendarmerie. La route principale a été fermée pour les besoins du constat jusqu’à 5h00 ce matin.
Cet accident a nécessité l’engagement d’une ambulance du Pays-d’Enhaut, de deux patrouilles et des spécialistes de l’unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise.
La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements, notamment celles qui auraient vu la piétonne cheminer sur la route avant l’accident, sont priées de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 644 44 44, ou avec le poste de police le plus proche.