Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Section de recherche

Accident mortel de travail à Eclépens

Le lundi 26 avril 2010, un ouvrier est décédé en milieu d'après-midi dans une entreprise à Eclépens. Alors qu'il était occupé à plus de quarante mètres du sol, sans son harnais de sécurité, il a chuté et terminé sa trajectoire sur des infrastructures techniques, à une dizaine de mètres du sol. La Juge d'instruction de l'arrondissement de La Côte a ouvert une enquête pénale.

Le lundi 26 avril 2010, vers 15h05, un ouvrier externe d'une entreprise d'Eclépens était occupé sur une passerelle métallique située à l'extérieur d'un bâtiment, à une quarantaine de mètres du sol, sans être équipé de son harnais de sécurité. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, une partie de la passerelle a cédé, projetant l'ouvrier dans le vide. La victime a terminé sa chute sur des infrastructures techniques, à plus de dix mètres du sol. Les secours n'ont pu que constater son décès. Le groupe d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) est intervenu pour dégager la victime se trouvant dans un endroit difficile d'accès. Il s'agit d'un ressortissant français âgé d'une cinquantaine d'années.
Les collègues de la victime ont été pris en charge psychologiquement par deux personnes de l'équipe de soutien d'urgence (ESU).

Cet accident a nécessité l'intervention du GRIMP, avec 6 hommes et 2 véhicules, d'une ambulance et du Service d'urgence et de réanimation (SMUR), de deux patrouilles du Centre d'intervention régional du Mont-sur-Lausanne et de la gendarmerie de Cossonay.

La Juge d'instruction de l'arrondissement de La Côte a ouvert une enquête pénale confiée au personnel du poste de gendarmerie de Cossonay et de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Partager la page