Mardi 30 août 2016, en fin de matinée, un homme a été victime d’un accident de baignade dans le Lac Léman, à proximité des Bains publics du Basset. Des témoins, un médecin et les ambulanciers lui ont rapidement porté secours. Il a ensuite été emmené à l’hôpital, son pronostic vital étant engagé. Le procureur de service a été renseigné.
Mardi 30 août 2016, vers 11h40, un témoin avisait le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise qu’un homme était victime d’un accident de baignade dans le Lac Léman à Montreux, à proximité des Bains publics du Basset. Plusieurs personnes lui ont porté secours et ont tenté de le réanimer. Un médecin et des ambulanciers sont ensuite intervenus ainsi que des agents de Police Riviera. Ce ressortissant suisse de 47 ans, domicilié dans la région, a été médicalisé sur place par le personnel sanitaire puis emmené en ambulance à l’hôpital Riviera, à Vevey, site du Samaritain. Son pronostic vital est engagé.
Les investigations pour tenter d’établir les causes et les circonstances de cet accident sont menées par les gendarmes de la brigade lac Léman.
Cet accident a nécessité l’intervention de 2 patrouilles de Police Riviera, d’un médecin du SMUR d’Aigle et d’une ambulance avec 2 ambulanciers de l’Association sécurité Riviera, ainsi que des gendarmes de la gendarmerie mobile et de la brigade lac Léman de la Police cantonale vaudoise.