Mercredi 31 août 2016, vers 15h20, un inconnu a agressé la caissière d’une station-service à Epalinges. Sous la menace d’une arme à feu, l’auteur a contraint l’employée à lui remettre le contenu de la caisse. Le malfrat a ensuite pris la fuite dans une direction inconnue. Il n’y a pas eu de blessé. La Police cantonale lance un appel à témoin.
Mercredi 31 août 2016, vers 15h20, un inconnu a agressé la caissière de la Station-service BP, située à la route de Berne. Sous la menace d’une arme à feu, le malfrat a contraint l’employée à lui remettre le contenu de la caisse. L’inconnu a ensuite pris la fuite à pied dans une direction inconnue.
La victime, une suissesse de 27 ans, domiciliée dans la région n’a pas été blessée. Elle a immédiatement fait appel au 117 pour donner l’alarme. Le dispositif de recherches, rapidement mis en place par la Gendarmerie vaudoise, en collaboration avec la Police municipale de Lausanne n’a pas permis d’interpeller l’auteur de ce délit.
L’auteur s’est exprimé en français, sans accent particulier. Son signalement est le suivant :
- un homme de type européen, 170cm env, 20 ans env, corpulence svelte, vêtu d'un pull rouge à fermeture éclair (blanche) et capuchon rouge avec ficelles blanches, pantalon gris foncé/noir, baskets "Nike" beige avec contour semelles blanches. Portait des gants noirs avec inscription blanche. Tenait un sac de sport rouge avec lanières noires et logo "Nike" blanc. Arborait une arme de poing de type pistolet automatique foncé
Les investigations sont actuellement menées par les inspecteurs de la Division criminelle de l’unité judiciaire, en collaboration avec le service de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté vaudoise. La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de contacter les enquêteurs au numéro 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.
Cette agression a nécessité l'intervention d’une dizaine de patrouilles de la Police municipale de Lausanne et de la Gendarmerie vaudoise, de la Brigade canine, ainsi que des inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise et du service de l’Identité judiciaire.