Vendredi 9 avril 2010,En fin de matinée, une dame âgée a traversé les voies de chemin de fer en gare de Lausanne se faisant happer par un train régional. Immédiatement secourue, elle est décédée sur place.
Vendredi 9 avril 2010, peu avant 11h00, une femme âgée d'une huitantaine d'années a traversé les voies du train sur le passage réservé aux chariots CFF. Au même instant, un train régional, qui entrait en gare, n'a pu éviter la piétonne et l'a heurtée de plein fouet. Immédiatement secourue, elle est décédée sur place.
Cet accident a nécessité la mobilisation du Service médical d'urgence et de réanimation (SMUR), des gendarmes du poste de Lausanne-Gare, des agents de la police des chemins de fer (Polfer), des pompiers et du personnel des CFF, ainsi que des médecins du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML). Pour les besoins de l'intervention, le trafic ferroviaire a été interrompu sur la voie, où s'est déroulé l'accident, entre 11h00 et 13h15. De manière générale, cet accident n'a généré que peu de perturbation pour les voyageurs.
Afin de déterminer toutes les circonstances de ce drame, les investigations sont confiées aux gendarmes du poste de Lausanne-Gare.
La Police cantonale vaudoise rappelle que les usagers qui souhaitent changer de quai doivent impérativement emprunter les passages sous voies prévus à cet effet.