Ce mardi 4 octobre 2016, vers 06h15, une file de voitures qui descendaient la route principale appelée «Yverdon/la Grand’Borne» qui part de St-Croix en direction de Vuiteboeuf, a dû ralentir puis s’arrêter à cause de la densité du trafic. La voiture de tête, qui a freiné, a été touchée à l’arrière par une deuxième véhicule, celle qui le suivait; le conducteur de la troisième voiture a dévié sur la piste de gauche pour éviter ce carambolage et a percuté frontalement une quatrième voiture circulant normalement en sens inverse, qui montait en direction de Ste-Croix.
Rapidement sur place, les secours ont pris en charge la conductrice du 4e véhicule, une Suissesse de 20 ans; elle a dû être héliportée par la Rega au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger. La conductrice de la deuxième voiture, une Suissesse de 32 ans et le conducteur de la troisième voiture, un Français de 51 ans, sont légèrement blessés et ont été tous les deux acheminés à l’Hôpital d’Yverdon.
La route a été fermée pour les besoins des secours et du constat pendant deux heures.
Appel à témoin
La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements, notamment sur le premier véhicule impliqué dont le conducteur a poursuivi sa route, sont priées de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 644 44 44, ou avec le poste de police le plus proche.
Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance des eHnv et une du SMUR, d’un hélicoptère de la REGA, de 13 pompiers du SDIS régional Nord Vaudois et d’une patrouille de la Gendarmerie vaudoise et le personnel du service des routes.