Lundi 17 octobre 2016, vers 4 h 30, un homme a été mis en fuite après avoir tenté de s’introduire dans une villa située à Palézieux. Le dispositif policier de recherche rapidement mis en place, avec le concours de la brigade canine, a permis son interpellation peu après. Connu dans plusieurs cantons, où il est mis en cause pour des délits contre le patrimoine, l’intéressé a été mis à la disposition de la justice pour la suite des investigations.
Lundi 17 octobre 2016, vers 4 h 30, le centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise a été informé par une habitante de Palézieux qu’un bruit de vitre brisée avait été entendu dans sa maison. Immédiatement avisée et rapidement arrivée sur place, une patrouille a effectué les constatations utiles et procédé aux premières mesures d’enquête. Rejoints par la brigade canine, les gendarmes ont débuté les recherches dans le quartier dans le but de retrouver une ou plusieurs personnes en fuite. Le chien policier est parvenu à prendre la piste d’une personne en direction de Palézieux-Gare. Elle s’est arrêtée au niveau d’une maison. Après avoir franchi une barrière, les policiers ont retrouvé l’homme qui tentait de se dissimuler dans un jardin et ont procédé à son interpellation. Un contrôle de cette seconde maison a permis de constater qu’elle n’avait pas subi de dommage ou fait l’objet d’une effraction. Le prévenu est un ressortissant roumain de 35 ans.
Les premières investigations ont permis de constater que l’homme était recherché dans d’autres cantons pour des délits similaires. Il a été mis à disposition du procureur, qui a fait une demande de mise en détention provisoire au Tribunal des mesures de contrainte. Les investigations se poursuivent dans le but de préciser son implication et l’entier de son activité délictueuse. Les investigations sont confiées aux enquêteurs de la Police cantonale vaudoise.
Cette intervention a nécessité l’engagement de deux patrouilles de la Gendarmerie vaudoise ainsi que d’une patrouille de la brigade canine de la police de l’Ouest lausannois.