Samedi en début de soirée, la Police cantonale vaudoise a été informée de la possible présence du corps d’une personne décédée dans une propriété privée à Orbe. Un important dispositif de recherches a été déployé et a permis de le retrouver. Les investigations, placées sous l’autorité du Procureur de service, se poursuivent.
Samedi 22 octobre 2016, peu après 19h30, la Police cantonale vaudoise apprenait que le corps d’une personne décédée pouvait se trouver dans l’enceinte d’une propriété privée, à Orbe. Sur place, un important dispositif de fouille et de recherches a été mis en œuvre. Après plusieurs heures, les intervenants ont découvert un corps sans vie enterré dans le sous-sol. Les circonstances du décès ne sont pas connues pour l’instant et des examens médicaux légaux sont en cours.
Les investigations menées par les enquêteurs de la Police de sûreté et les médecins légistes du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), sous la direction du Procureur de service, se poursuivent.
Ces recherches ont nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Police du Nord vaudois et de la Gendarmerie vaudoise, des sapeurs-pompiers du Service de protection et de sauvetage de Lausanne (SPSL), des médecins du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), des inspecteurs de l’unité judiciaire et de l’identité judiciaire de la Police de sûreté, ainsi que du personnel et des moyens techniques d’une entreprise privée de la région.