La personne retrouvée décédée à Orbe dimanche 23.10.2016 a été formellement identifiée. Il s’agit d’une Suissesse de 55 ans domiciliée à l’endroit de sa découverte. Elle partageait cette habitation avec son époux. Ce ressortissant suisse de 51 ans a été entendu par le procureur en charge de l’enquête afin de déterminer son rôle dans le déroulement des faits. Une demande de détention provisoire a été formulée auprès du Tribunal des mesures de contrainte, par le magistrat instructeur, principalement pour pallier le risque de collusion et permettre le bon déroulement d’un nombre important de mesures d'enquête. La détention provisoire du prévenu pour une durée de trois mois a été prononcée.
Les inspecteurs de la Police de sûreté poursuivent les investigations afin de déterminer précisément les circonstances de ce décès, en collaboration avec le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML). Les enquêteurs procèdent notamment à des auditions de personnes susceptibles de fournir des renseignements.
Rappel des faits
Samedi 22 octobre 2016, peu après 19h30, la Police cantonale vaudoise apprenait que le corps d’une personne décédée pouvait se trouver dans l’enceinte d’une propriété privée, à Orbe. Sur place, un important dispositif de fouille et de recherches avait été mis en œuvre. Après plusieurs heures, les intervenants avaient découvert un corps sans vie enterré dans le sous-sol. Les circonstances du décès ne sont pas connues pour l’instant et des examens médicaux légaux sont en cours.