Lundi en début d’après-midi, la Police cantonale est intervenue dans un appartement en ville d’Yverdon-les-Bains où un proche a découvert le corps sans vie d’une jeune femme. A ce stade de l’enquête, ni les circonstances, ni les causes exactes de la mort n’ont pu être établies formellement. La police recherche activement le compagnon de la victime.
Lundi 23 janvier 2017, vers 14h40, une personne a appelé la Police cantonale via le 117 pour annoncer la découverte du corps sans vie d’une jeune femme de 30 ans dans son appartement au centre-ville d’Yverdon-les-Bains. Les services de secours dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès dans des circonstances qui restent à établir. Dans l’appartement se trouvait également le fils de la victime, âgé de 7 mois. Il n’a pas été blessé et a fait l’objet d’une prise en charge.
La procureure de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont menées par les enquêteurs de la Police de sûreté et les spécialistes de la brigade de police scientifique en collaboration avec le Centre universitaire de médecine légale.
Lors de la découverte de la victime, plusieurs patrouilles de la Police du Nord vaudois et de la Gendarmerie sont intervenues sur les lieux, ainsi qu’une ambulance et le SMUR de l’EHNV site d’Yverdon-les-Bains.
Il ne sera donné aucune autre information avant la fin des premières investigations.