Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Décès à la prison de La Colonie des Établissements pénitentiaires de la Plaine de l’Orbe

Dimanche 29 janvier 2017, vers 23h15, deux agents de détention effectuant une ronde nocturne ont découvert le corps sans vie d’un détenu dans sa cellule de la prison de La Colonie fermée. Le procureur de service a été renseigné et a ouvert une enquête. A ce stade des investigations, la piste du suicide est privilégiée.

Dimanche 29 janvier 2017, vers 23h15, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale (CET) était informé par les agents de détention de la prison de La Colonie à Orbe de la découverte du corps sans vie d’un détenu. Ce ressortissant du Soudan, âgé de 25 ans, a été retrouvé pendu dans sa cellule. Malgré une tentative de réanimation immédiatement débutée par le personnel pénitentiaire, le médecin du SMUR et les ambulanciers n’ont pu que constater son décès.                           

Le procureur de service a été renseigné. Il a confié les investigations et mesures d’enquête aux  enquêteurs de la Police de sûreté et de la brigade de police scientifique, en collaboration avec le personnel du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML). A ce stade de l’enquête, l’intervention d’un tiers semble exclue et la thèse du suicide est privilégiée.

Cette intervention a nécessité l’engagement d’une patrouille de la Gendarmerie vaudoise, des inspecteurs de la police de sûreté de la région judiciaire Nord, d’un inspecteur de la brigade de police scientifique, d’un équipage du SMUR d’Yverdon-les-Bains, d’une ambulance des Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv) et des médecins du CURML.

Partager la page

Sur les réseaux