Mercredi 8 février 2017, vers 08h15, un chauffeur de taxi qui effectuait un transport groupé pour l’école a pris en charge un enfant devant son immeuble. Il a immobilisé son véhicule sur une place légèrement en pente. Alors qu’il plaçait l’enfant dans la voiture, cette dernière s’est mise en mouvement. Le chauffeur s’est alors retrouvé coincé entre son véhicule et des arbustes. Malgré les efforts des pompiers et des ambulanciers, cet homme de 79 ans est décédé alors qu'il allait être transféré au CHUV par la REGA (qui pour des raisons de météo avait dû poser à Chavornay.
Une enquête a été ouverte par le Procureur du Nord vaudois. Les investigations tendront à établir les circonstances exactes de cette mise en mouvement du véhicule. Elles ont été confiées aux enquêteurs de l’Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise.
Cet accident a nécessité l’intervention de 3 véhicules du SDIS de la Plaine de l’Orbe, d’une ambulance, du SMUR, de 2 patrouilles de la Police du Nord vaudois et de 3 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise.