Jeudi 9 mars 2017, vers 16h15, un conducteur victime d’un malaise a perdu la maîtrise de son auto. Celle-ci a quitté la chaussée et terminé sa course dans le talus bordant l’autoroute. Malgré des soins immédiatement prodigués sur place, il n’a pas pu être réanimé.
Jeudi 9 mars 2017, vers 16h15, le Centre d’engagement et de transmissions (CET) de la Police cantonale vaudoise était avisé d’un accident sur l’autoroute A9, entre Villeneuve et Aigle. Un véhicule venait de quitter la chaussée et avait terminé sa course au bas du talus herbeux. Victime d’un malaise, le conducteur, âgé de 93 ans et domicilié dans la région, est décédé sur les lieux malgré les soins médicaux rapidement prodigués.
Le procureur de service a été renseigné. Les investigations pour déterminer les circonstances exactes de l’accident ont été confiées à la Gendarmerie vaudoise.
Cet événement a nécessité l'intervention d’une ambulance du CSU Chablais, d’un équipage du SMUR, d’un véhicule du SDIS Chablais et de trois patrouilles de la Gendarmerie mobile.