Dans la nuit du jeudi au vendredi 31 mars 2017, vers 01h10, un motocycliste roulant en direction de Lausanne a perdu la maîtrise de son engin sur la route cantonale à Ecublens, à la hauteur de l’EPFL peu après un giratoire. Sa moto et lui ont glissé sur plusieurs dizaines de mètres avant de percuter de la végétation et des panneaux publicitaires. Il est décédé sur place malgré l’intervention des secours.
Le conducteur, un Suisse de 42 ans domicilié dans la région, n’était pas au bénéfice d’un permis de conduire pour cette catégorie.
La police cantonale lance un appel à témoin : toute personne ayant croisé ou vu ce motocycliste dans la nuit sur la route en question est priée de contacter le 021/333 53 00 ou de s’annoncer au poste de police le plus proche.
Une enquête a été ouverte par la Procureure de service. Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’Unité de circulation de la gendarmerie vaudoise. Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance et du SMUR, de 3 patrouilles de la Police de l’Ouest lausannois et de 4 véhicules de la gendarmerie vaudoise. La route a été fermée pour les besoins du constat jusqu’à 05h50.
Accident mortel de la circulation à Ecublens - Appel à témoin
Vendredi 31 mars 2017, vers 01h10, un motocycliste a perdu la maîtrise de son engin sur la route cantonale à Ecublens. Il est décédé sur place. Les spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise mènent les investigations afin de déterminer les causes de cet accident. La police cantonale lance un appel à témoin.