Lundi 3 avril 2017, vers 10h30, une automobiliste a percuté un motard, sur la route cantonale à Orbe. Malgré l’intervention rapide des secours, l’homme est décédé sur place.
Lundi 3 avril 2017, vers 10h30, une automobiliste suisse de 74 ans, qui circulait sur la route cantonale (RC 276 B) d’Orbe en direction de Vallorbe, a décidé de s’engager sur l’autoroute. Dans sa manœuvre, elle n’a pas accordé la priorité de passage à un motocycliste qui circulait normalement en sens inverse sur la route cantonale de Mathod en direction d’Orbe. Malgré l’intervention rapide des secours, le motard, un Suisse âgé de 36 ans et domicilié dans la région, est décédé sur place.
La route cantonale a été fermée pour les besoins du constat et des opérations d’investigation sur place dans le but d’établir les circonstances exactes de cet accident. Le procureur de service a confié cette mission aux spécialistes des unités de circulation de la Gendarmerie vaudoise.
Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance, du SMUR, des patrouilles de la Police du Nord Vaudois et de la Gendarmerie vaudoise.