Samedi 22 avril 2017, vers 15h00, un accident mortel a impliqué une automobiliste et une cycliste à Orbe, chemin de la Longeraie 2. Cette dernière est décédée.
Samedi 22 avril 2017, à Orbe, peu avant 15h00, une cycliste circulait sur le chemin de Longeraie. A la hauteur du no 2, pour une raison indéterminée, vraisemblablement due à la présence de rails de train à cet endroit, la victime, une ressortissante suisse d’une cinquantaine d’années domiciliée dans la région, a chuté sur la chaussée et a été heurtée par une voiture circulant normalement dans le même sens. La conductrice, une suissesse d’une quarantaine d’années, n’a pu éviter la cycliste.
Cette dernière, qui portait un casque, a été évacuée au CHUV par la Rega et est décédée peu après son admission à l’hôpital. La conductrice, fortement choquée, a quant à elle été transportée à l’hôpital de St-Loup pour des contrôles.
La route a été fermée entre 15h00 et 18h50 pour les besoins des secours et du constat. Le procureur de service a été avisé. Il a confié les investigations dans le but d’établir les circonstances exactes de cet accident aux spécialistes des Unités de Circulation de la gendarmerie vaudoise.
Cette intervention a nécessité l’intervention de 2 ambulances de St-Loup et d’Yverdon-les-Bains, ainsi que du SMUR de cette localité, de deux patrouilles de la Police du nord vaudois, de 2 patrouilles ainsi que des spécialistes des Unités de Circulation de la Gendarmerie. Un hélicoptère de la Rega s’est également déplacé sur le site.