Samedi matin tôt, un incendie a complètement détruit une ferme à Payerne. Personne n’a été blessé, mais plusieurs bovins ont péri. Les pompiers intervenus en nombre ont pu maîtriser le sinistre. Des investigations sont en cours pour identifier les causes de l’incendie.
Samedi 29 juillet 2017, vers 01h10, le Centre de traitement des alarmes du 118 a reçu l’appel d’un témoin qui signalait qu’une ferme était la proie des flammes à Payerne. Les services du feu et la Gendarmerie sont immédiatement intervenus. À leur arrivée, les propriétaires du bétail qui se trouvait dans l’étable s’affairaient à son évacuation. Si onze vaches ont pu être sauvées, une douzaine ont péri dans l’incendie ainsi que quelques veaux. Personne n’a été blessé.
Les investigations sont en cours pour identifier la cause de l’incendie. L’enquête est menée par les spécialistes du groupe incendie et de la brigade de police scientifique de la Police de sûreté avec l’appui des gendarmes de la région.
L’intervention a nécessité l’engagement d’une septantaine de pompiers du SDIS Payerne, du détachement poste médical avancé (DPMA) avec cinq ambulanciers, d’une ambulance, de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie, des spécialistes du groupe incendie ainsi que de la brigade police scientifique de la Police de sûreté.