Dimanche 3 septembre 2017, vers 16h35, un motocycliste qui circulait du col du Mollendruz en direction de l’Isle dans une file de véhicules, a entrepris le dépassement des deux voitures qui le précédaient. Au même moment, le conducteur du premier véhicule dépassé, une voiture grise portant plaques vaudoises, a entrepris le dépassement de la voiture qui le précédait. Cette manoeuvre a eu pour effet de pousser vers la gauche le motocycliste, qui a perdu la maîtrise de son engin, lequel a traversé la chaussée et percuté une balise hectométrique. Désarçonné, le motocycliste chuta sur la chaussée. Quant au conducteur de la voiture il poursuivit sa route sans s’arrêter. La police cantonale cherche à identifier le conducteur ou la conductrice de la voiture impliquée dans cet accident, ainsi que celui ou celle pilotant une Audi grise immatriculée sur le canton de Fribourg, laquelle circulait devant ces deux usagers.
Rapidement sur place, les services de secours ont pris en charge le motocycliste grièvement blessé. Ce dernier, un ressortissant Serbe de 59 ans domicilié sur la Riviera, a été acheminé au CHUV, par la REGA. Ses jours ne sont pas en danger.
La police cantonale lance un appel à témoin : toute personne en mesure d’amener des éléments et informations pouvant orienter l’enquête est priée de contacter le 021 333 5 333 ou de s’annoncer au poste de police le plus proche.
Une enquête a été ouverte par la Procureur de service. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de l’Unité de circulation de la gendarmerie vaudoise. La route a été fermée pour les besoins du constat jusqu’à 20h30.