Mardi 26 septembre 2017, vers 10h40, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise était avisé qu’un brigandage venait de se produire dans une station-service à Montreux et que l’auteur avait pris la fuite. Un important dispositif de recherches a rapidement été mis en place et a permis l’arrestation de deux suspects.
Mardi 26 septembre 2017, vers 10h40, le Centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale recevait un appel l’informant qu’un brigandage venait d’être commis dans une station-service à Montreux. Au moyen d’une arme de poing qui s’est par la suite révélée être factice, l’auteur a forcé le personnel sur place à lui remettre le contenu de la caisse. Il a quitté les lieux en voiture. Le dispositif policier mis en place par Police Riviera a permis d’appréhender peu après deux ressortissants français de 20 et 24 ans fortement soupçonnés d’être impliqués dans les faits. Choqués, les employés n’ont toutefois pas été blessés. Ils ont pu bénéficier d’une prise en charge par les intervenants de l’Equipe de Soutien d’Urgence.
Le procureur de service a ouvert une enquête. Elle est confiée aux inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise, avec l’appui de leurs collègues issus de la Brigade police scientifique.
Un véhicule de transport de fonds et son équipage se trouvaient à proximité immédiate lors des faits, mais ils n’étaient pas visés.