Dimanche 8 octobre 2017, vers 00h20, un ressortissant suisse de 30 ans qui conduisait une voiture Peugeot immatriculée à Fribourg, a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci circulait sur la RC 624-C-S, de Chesalles-sur-Moudon en direction de Moudon. Dans une courbe prononcée à gauche et pour une raison que l’enquête devra éclaircir, la voiture quitta la chaussée et heurta violemment le talus situé en contrebas. Suite au choc, cette machine effectua un demi-tonneau avant de heurter un arbre. L’automobile s’est immobilisée sur le côté droit. Le conducteur et sa passagère, qui ne faisaient pas usage de la ceinture de sécurité, ont été éjectés de la voiture. Malgré ses blessures, la passagère, domiciliée dans la région, a pu rejoindre son domicile et aviser les secours. Quant au conducteur, grièvement blessé, il est décédé sur place malgré l’intervention des ambulanciers.
La route cantonale a été fermée pour les besoins du constat et des opérations d’investigation sur place dans le but d’établir les circonstances exactes de cet accident. La procureure de service a confié cette mission aux spécialistes des unités de circulation de la Gendarmerie vaudoise.
Cet accident a nécessité l'engagement des pompiers du SDIS Haute-Broye et du GRIMP, de deux ambulances STAR et USR, d’un médecin du SMUR, de 3 patrouilles et de l’Unité Circulation de la Gendarmerie et du DGMR pour la fermeture de la chaussée.