Lundi 09.10.2017, vers 06h15, la Centrale de la Police cantonale était avisée d’un accident de circulation à Vallorbe. Roulant en direction de Vallorbe sur l’A9b, un automobiliste avait heurté un premier véhicule dans une zone de travaux lors d’une manœuvre de dépassement. Peu avant le giratoire du Creux à Vallorbe, il a dépassé un second véhicule, l’a heurté et a ensuite perdu la maîtrise de son engin. Il a percuté alors de face une glissière de sécurité. Le conducteur a été emmené par la REGA au CHUV. Son pronostic vital est toujours engagé. Il s’agit d’un Suisse de 36 ans domicilié à Crissier. Cet accident n’a pas fait d’autres blessés.
Le Procureur de service de l'arrondissement du Nord vaudois a été avisé des faits et a notamment ordonné le séquestre du véhicule impliqué. Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’Unité de circulation de la Gendarmerie.
La semi-autoroute a été fermée partiellement ou entièrement pour les besoins du constat et du dépannage. Elle a été ré-ouverte entièrement vers 14h00.
Cette intervention a nécessité l'intervention des pompiers du CSI Mont-d’Or/France, du SDIS Nord vaudois et du DCH d’Yverdon-les-Bains, du personnel du DGMR, d’une ambulance et du SMUR eHnv, d’un hélicoptère de la REGA, d’inspecteurs de la Brigade Police scientifique et de 5 patrouilles de la Gendarmerie.