Dimanche 26 novembre 2017, vers 03h45, un automobiliste qui circulait de Lausanne à Genève, a aperçu une personne couchée au sol, sur la bande d’arrêt d’urgence. Dès lors, il a immobilisé sa voiture sur le bord de l’AR pour se porter au secours de cette personne. Dans l’intervalle, cette dernière s’était déplacée, avant de s’immobiliser au sol, sur la voie droite. L’automobiliste a pu rapidement le mettre en sécurité, en dehors du tronçon autoroutier, puis faire appel aux secours. Transporté à l’hôpital de Morges, l’homme souffre de fractures à la cheville et au poignet droit et sera opéré dans la journée.
Un rétroviseur d’auto se trouvait à proximité du blessé, ce qui laisse supposer que ce piéton a été heurté par un véhicule.
Afin de déterminer précisément les causes de cet accident, la police recherche le conducteur du véhicule responsable. Elle le prie, comme toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements, de prendre contact avec les enquêteurs de la Gendarmerie au 021 333 53 33 ou avec le poste de police le plus proche.
Cet événement a nécessité l'intervention d'une ambulance CSU de Morges-Aubonne, de deux patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, chargées des investigations pour déterminer les causes de l'accident. Le procureur de service a été renseigné dans la journée.