Un motard décède sur la route cantonale à Assens

Un motard décède sur la route cantonale à Assens

Mardi peu après 07h00 à Assens, un motocycliste circulant en direction de Lausanne sur la route cantonale, a perdu la maîtrise de son engin lors d'un freinage et chuté sur la chaussée opposée. Heurté par un véhicule roulant en sens inverse et malgré une prise en charge rapide par le Service médical d'urgence et de réanimation (SMUR), il est décédé sur les lieux de l'accident. La Police cantonale lance un appel à témoin.

L'enquête menée par les spécialistes de l'unité circulation de la gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes et les causes de cet accident. La route a été fermée à la circulation durant une partie de la matinée pour les opérations de sauvetage et les besoins du constat. Une déviation a été mise en place par le village d'Assens avec la collaboration des sapeurs pompiers de la commune.

La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de cet accident de prendre contact avec les gendarmes de l'unité circulation du Centre de la Blécherette au Mont-sur-Lausanne au numéro 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Cet accident a nécessité l'intervention du SMUR et d'une ambulance du groupe sanitaire de Lausanne, de 4 patrouilles de la gendarmerie du CIR Lausanne et du poste du Mont-sur-Lausanne, soit 10 gendarmes, des gendarmes spécialistes de l'unité circulation pour l'enquête et le constat technique et des pompiers de la commune d'Assens pour la gestion du trafic dans le cadre de la déviation mise en place. Le Juge d'instruction de service a ouvert une enquête pénale.

Partager la page

Partager sur :