Mercredi 20 décembre 2017, peu avant 18 heures, un automobiliste qui circulait sur la route de Berne en direction de Lausanne, à la hauteur de Ropraz, a immobilisé son véhicule, sans éclairage, sur la partie droite de la chaussée pour une raison encore indéterminée à ce stade. Une automobiliste, qui circulait dans la même direction, n’a pas vu ce véhicule arrêté et l’a percuté. Le conducteur du premier véhicule, âgé de 86 ans et domicilié dans la région, a été transporté au CHUV en ambulance. Il est gravement blessé au visage. La seconde automobiliste, âgée de 82 ans et également domiciliée dans la région, a été conduite à l’hôpital pour un contrôle.
Afin de déterminer précisément les circonstances et les causes de cet accident, la police recherche d’éventuels témoins pouvant apporter des renseignements utiles. Elle les prie de prendre contact avec les enquêteurs de la Gendarmerie au 021 333 53 33 ou avec le poste de police le plus proche.
Cet événement a nécessité l'intervention d'une ambulance de Mézières avec deux ambulanciers, du SMUR avec un médecin, du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) et de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, dont celles chargées des investigations pour déterminer les causes de l'accident. Le tronçon, où est survenu l’accident, est fermé pour les besoins de l’intervention et des investigations policières.