Accident mortel de la circulation sur l’autoroute A1 Genève-Lausanne, entre Rolle et Aubonne – Appel à témoins

- Catégorie : Ministère public

Samedi 4 mai 2024, peu avant 01h00, un accident impliquant un véhicule s’est produit sur l’A1 entre Rolle et Aubonne. Malgré l’intervention rapide des secours, la conductrice est décédée sur place. La police lance un appel à témoins.

Samedi 4 mai 2024, peu avant 01h00, un automobiliste circulant sur l’A1 en direction de Lausanne informait la Centrale vaudoise police (CVP) qu’une voiture se trouvait sur le toit, dans un champ, en bordure de l’autoroute. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une automobiliste, seule à bord de sa VW Beetle blanche et circulant entre Rolle et Aubonne, a perdu la maîtrise de son véhicule. Ce dernier a quitté la chaussée et, après avoir fait plusieurs tonneaux, il a terminé son embardée sur le toit, dans un champ.

Malgré l’intervention rapide des secours, la conductrice du véhicule, une Suissesse de 41 ans domiciliée dans le district de Morges, est décédée sur place.

Le Ministère public a été renseigné et le procureur de service a ouvert une enquête. Il a confié les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise.

La police lance un appel à témoins. Toute personne en mesure de fournir des informations sur l’accident est invitée à appeler le 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche.

La voie droite de l’autoroute, direction Lausanne, a été fermée durant plusieurs heures pour permettre aux secours d’intervenir et pour les besoins du constat. Cet événement a nécessité l’intervention de 4 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, dont les spécialistes de l’unité de circulation pour le constat technique et l’enquête, d’une ambulance de Nyon, d’un médecin SMUR de Morges, de l’Equipe de soutien d’urgence (ESU) et du personnel de la DGMR (SIERA).

Partager la page

Partager sur :