Pour célébrer les 30 ans du statut « Capitale Olympique », la traditionnelle course « Lausanne Capitale Olympique » change de format et propose un parcours inédit d’environ 12 km, qui fera (re)découvrir la ville de manière insolite, hors des sentiers battus.
En partant du Stade de la Tuilière, les participant·e·s passeront par des lieux improbables, comme des musées, des boîtes de nuit, des hôtels, des salles de concert ou encore… le Grand Conseil vaudois ! L’arrivée se fera à Ouchy, près du compte à rebours olympique de la place de la Navigation et dont l’inauguration avait donné lieu, en 2013, à la première de ces courses.
Infos pratiques
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 juin sur le site de la manifestation. Les places sont limitées, l’inscription gratuite mais obligatoire (aucune inscription sur place). La course est non chronométrée, ouverte aux participant·e·s à partir de 16 ans, les marcheuses et marcheuses sont également les bienvenu·e·s. A noter : le parcours peut être accidenté (passage par des escaliers, chemins non goudronnés, passages étroits, etc.)
Bonne course !