L’égalité entre les femmes et les hommes dans le Canton de Vaud progresse, mais reste d’actualité. De nombreuses personnes et/ou associations lancent régulièrement des initiatives ou projets visant à réduire ces inégalités. Le CLAFV, la faitière des associations féminines vaudoises, souhaite valoriser et soutenir cet engagement en attribuant un prix Egalité de 4'000 CHF tous les deux ans, prix soutenu par le Bureau de l’égalité entre femmes et hommes (BEFH) du canton de Vaud.
Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au lundi 3 juillet 2023. La procédure est indiquée sur la page web du CLAFV, www.clafvd.ch.
Le Prix Egalité du CLAFV sera remis le mercredi 22 novembre 2023 lors d’une soirée festive au Casino de Montbenon à Lausanne. Madame la Conseillère d’État, Isabelle Moret, et Madame Emilie Moeschler, Conseillère municipale lausannoise, ancienne Présidente du CLAFV, nous feront l’honneur de leur présence.
Composition du jury
Simone Chappuis-Bischof, femme remarquable 2021 et militante suisse bien connue, est la marraine de cette édition du prix et membre du jury. Marie Bagi, membre du comité CLAFV, responsable de cette édition du prix et présidente du Jury 2023, a invité les personnalités vaudoises suivantes pour le jury: Stefanie Brander, membre du comité Ainées pour la protection du climat, Marius Diserens, personnalité politique queer et Chargé de Projet en Santé et Genre, Barbara Fournier, responsable de l’unité communication à la HEP Vaud, Alice Glauser, ancienne membre du Conseil national suisse, Sabrina Martinez, membre du collectif La Bûche, Mary Mayenfisch-Tobin, conseillère en Economie et droits humains et éducation et Magdalena Rosende, cheffe de projet, Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH).
Inscriptions et détails sur le site www.clafvd.ch ou par e-mail à info(at)clafvd.ch
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à :
Marie Bagi, présidente du jury 2023, Tel : 078 935 74 08
Anna Crole-Rees, vice-présidente du CLAFV, Tel : 079 328 54 34
Gagnant·e·s des éditions précédentes du prix:
- 2017, association DécadréE pour son engagement en faveur d'une presse égalitaire
- 2019, collectif CLASH dont l'objectif est de sensibiliser et communiquer autour de la problématique du sexisme et du harcèlement sexuel en milieu hospitalier
- 2021, La Bûche, collectif de créatrices de BD en Suisse romande