Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Nouvelle hotline, répertoire numérique: un soutien renforcé aux parents vaudois

La Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ) s’associe à Pro Juventute pour développer et faire connaître la hotline « Conseils aux parents » en Suisse romande. Par ailleurs, le Carnet d’adresses Petite enfance est désormais décliné en plateforme web.

Les deux personnes posent devant une affiche du colloque pour l'encouragement précoce du 18 janvier 2024.
Les départements de la conseillère d'Etat Rebecca Ruiz (Santé) et de son collègue Vassilis Venizelos (Jeunesse) ont collaboré pour soutenir la tâche des parents de jeunes enfants dans le canton de Vaud. Junior Team DCIRH

La DGEJ poursuit sa politique de soutien à la parentalité avec deux nouveaux outils à disposition des familles vivant dans le canton de Vaud. En parallèle, en collaboration avec la Direction générale de la santé, une version entièrement numérique du Carnet Petite enfance a été lancée. ce répertoire n’a cessé d’être une mine d’or pour les parents d’enfants de 0 à 4 ans depuis son lancement en 2008.

Communiqué du 18 janvier 2024

Partager la page

Sur les réseaux